Tel: (613) 549-6666 x 2834 76 Stuart Street, Angada 4, 5-418B Kingston, ON K7L 2V7
Recherche médicale sur les technologies et les soins de santé destinés aux personnes âgées

Notre mission consiste à améliorer les soins prodigués aux patients âgés gravement malades.

Devenir membre du RCSPF

Devenez membre du RCSPF — c’est gratuit!

Nos membres comprennent un vaste éventail d’intervenants, y compris des chercheurs, des patients et familles, des praticiens du secteur des soins de santé, des décideurs de premier plan, des représentants des médias et des organismes variés. Les membres du RCSPF reçoivent des mises à jour régulières sur les activités du RCSPF ainsi que des avis concernant les possibilités de financement et de collaboration.

L’adhésion est gratuite — il suffit de visiter notre page d’adhésion et de fournir vos coordonnées, et vous recevrez ainsi régulièrement les plus récentes nouvelles du RCSPF.

Adhérez au RCSPF dès aujourd’hui et aidez-nous à améliorer les soins de santé de demain.

Demande d’adhésion

Lignes directrices visant l’adhésion au RCSPF

Les particuliers et organismes peuvent adhérer au RCSPF à titre de membre de plein droit ou de membre associé.

Membres de plein droit :

Catégories de membres de plein droit :

  • Institutions/établissements : organismes admissibles au financement du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG), du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) ou des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), et ayant signé une entente d’adhésion au RCSPF.
  • Chercheurs du RCSPF : chercheurs principaux ou superviseurs de boursiers ou de stagiaires d’été recevant des fonds du RCSPF, ayant une affectation dans le secteur universitaire ou de la recherche dans un établissement admissible, et ayant accepté de se conformer aux modalités de la politique sur les conflits d’intérêt.
  • Chercheurs associés : cochercheurs travaillant à des projets financés par le RCSPF et ayant accepté de se conformer aux modalités de la politique sur les conflits d’intérêt.
  • Membres affiliés : organismes publics, privés ou sans but lucratif ayant signé une entente ou un protocole d’entente avec le RCSPF, et travaillant en collaboration ou en partenariat sur une initiative ou un projet financé par le RCSPF.
  • Stagiaires : personnel hautement qualifié (PHQ) travaillant à un projet financé par le RCSPF ou ayant reçu une bourse, participant au programme de formation du RCSPF (p. ex., les boursiers de recherche interdisciplinaire ou les stagiaires d’été), et ayant accepté de se conformer aux modalités de la politique sur les conflits d’intérêt.

Remarque : le Conseil d’administration doit approuver l’adhésion des membres de plein droit.

Avantages

Institutions/ établissements

Chercheurs du RCSPF

Chercheurs associés

Membres affiliés

Stagiaires

Droit de vote

 

 

 

 

 

Lien Web de l’organisme sur le site du RCSPF

 

 

 

 

 

Description des travaux de recherche et des projets

 

 

 

 

Projets conjoints

Boursiers seulement

Information régulière sur les possibilités de financement, les activités du RCSPF, etc.

 

 

 

 

 

Accès aux forums et groupes réservés aux membres sur le site du RCSPF

 

 

 

 

 

Rabais sur les frais d’inscription à l’assemblée annuelle

 

 

 

 

 

Rabais sur les frais d’inscription aux activités et allocation de voyage

 

Selon l’activité

Selon l’activité

Selon l’activité

Tarif étudiant

Allocation de voyage pour l’assemblée annuelle du RCSPF

100 % (représentant à l’AGA)

100 %

50 %

100 %

Bourse étudiante

 

Possibilité de devenir membre d’un comité consultatif du RCSPF

 

 

 

 

 

Membres associés :

Catégories de membres associés :

  • Organismes : organismes publics, privés ou sans but lucratif étant utiles ou essentiels à la réussite du RCSPF, agissant à titre de collaborateurs ou de partenaires du RCSPF ou de ses membres, et ne recevant pas actuellement de financement.
  • Particuliers : personnes apportant une contribution positive ou cruciale au RCSPF mais ne recevant pas de fonds (ex. : collaborateurs aux projets, utilisateurs ou courtier de connaissances, personnel hautement qualifié, cochercheurs ayant reçu du financement antérieur, boursiers de recherche interdisciplinaire, stagiaires d’été, etc.); les mentors de boursiers de recherche interdisciplinaire et les étudiants d’été peuvent aussi présenter une demande d’adhésion dans cette catégorie.

Avantages

Organismes

Particuliers

Information régulière sur les possibilités de financement, les activités du RCSPF, etc.

 

 

Accès aux possibilités de collaboration

 

 

Possibilité de devenir membre d’un comité consultatif du RCSPF

 

 

Nom apparaissant dans le rapport annuel du RCSPF

 

 

Nom apparaissant dans le site Web du RCSPF

 

 

Rabais sur les frais d’inscription à l’assemblée annuelle

Tarif pour membres associés

Tarif pour membres associés

Comment devenir membre :

Membres de plein droit :
Institutions et établissements : les organismes admissibles au financement du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG), du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) ou des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) doivent communiquer avec le RCSPF puis signer une entente d’adhésion, puis le tout doit être approuvé par le Conseil d’administration.

Chercheurs du RCSPF : les chercheurs principaux deviennent automatiquement membres de plein droit lorsqu’ils reçoivent des fonds du RCSPF; ils deviennent membres associés (particuliers) à la fin de la période couverte par le financement.

Chercheurs associés : les cochercheurs de projets financés par le RCSPF deviennent automatiquement membres pendant la durée du financement; ils deviennent membres associés (particuliers) à la fin de leur projet.