Tel: (613) 549-6666 x 2834 76 Stuart Street, Angada 4, 5-418B Kingston, ON K7L 2V7
Recherche médicale sur les technologies et les soins de santé destinés aux personnes âgées

Formation de la prochaine génération de personnel hautement qualifié.

RECONNAÎTRE LA FRAGILISATION ET AMÉLIORER LES SOINS

Programme d’été sur le vieillissement de 2016 des IRSC, parrainé par l’Université Queen’s et le RCSPF

Le Programme d’été sur le vieillissement est le programme de formation phare de l’Institut du vieillissement des IRSC, destiné aux étudiants de cycles supérieurs. Le programme a eu lieu à divers endroits au Canada depuis 2006. L’Université Queen’s et le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées (RCSPF) étaient heureux de s’allier aux IRSC pour souligner le 10e anniversaire du Programme d’été sur le vieillissement.

Le Programme d’été sur le vieillissement de 2016 était axé sur le thème « Reconnaître la fragilisation et améliorer les soins » et visait à enrichir le fonds de connaissances et la capacité de recherche dans le domaine de la fragilisation. Pour ce faire, il a offert aux stagiaires l’occasion de faire du réseautage entre eux, d’en apprendre plus sur la fragilisation et d’acquérir de nouvelles compétences importantes pour leur réussite scolaire ou professionnelle. Cliquez ici pour faire connaissance avec les stagiaires.

Pendant cinq jours, les stagiaires ont participé à des séances d’apprentissage interactif et à des séances en petits groupes avec des mentors, et ils ont assisté à des exposés de conférenciers de divers milieux, notamment les secteurs universitaire, privé et gouvernemental et le secteur sans but lucratif. Cliquez ici pour voir les exposés des spécialistes.

De plus, les stagiaires ont pu discuter avec des chercheurs principaux et des décideurs des secteurs gouvernemental et industriel, à titre d’invités au dîner donné par le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées à l’occasion du Forum national de 2016, qui mettait en vedette le conférencier André Picard, journaliste de la santé et des politiques publiques et chroniqueur au Globe and Mail, et Hazel McCallion, mairesse nonagénaire retraitée de Mississauga, qui a prononcé une allocution après le dîner.