Tel: (613) 549-6666 x 2834 76 Stuart Street, Angada 4, 5-418B Kingston, ON K7L 2V7
Recherche médicale sur les technologies et les soins de santé destinés aux personnes âgées

 

12 avril : clôture de l’appel de propositions

Fin juin : envoi des avis aux candidats retenus

20 septembre : présentations à Place à l’innovation, à Toronto

TORONTO : le jeudi 20 septembre 2018

Place à l’innovation : LA FRAGILISATION, UN ENJEU IMPORTANT

Voici votre chance de faire connaître votre innovation aux délégués et aux chefs de file et décideurs du secteur de la santé qui seront réunis à la conférence nationale du Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées (RCSPF). Issu d’un partenariat entre la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS) et l’Institut du vieillissement (IV) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), « Place à l’innovation : la fragilisation, un enjeu important » du RCSPF braquera les projecteurs sur les meilleures pratiques émergentes ou établies qui améliorent la vie des aînés fragilisés du Canada et de tous ceux qui en prennent soin.

Frailty Innovation Showcase Sponsors

Le jeudi 20 septembre 2018, des candidats sélectionnés auront le grand privilège de présenter leurs travaux à des décideurs de haut niveau, aux participants au congrès et aux médias, et de démontrer comment ils réussissent à améliorer la vie des Canadiens aux prises avec la fragilisation. (Les frais de déplacement et d’hébergement des présentateurs seront couverts par le RCSPF.) Ces innovations seront dévoilées et présentées à la façon d’une exposition, sous forme d’affiches ou de présentations. De plus, un petit groupe des plus brillants candidats sera invité à présenter une plénière toute spéciale, et un des projets démontrés se verra décerner le titre de l’innovation de l’année en matière de fragilisation.

L’amélioration des soins aux personnes fragilisées est un enjeu de société, et nous espérons recevoir un vaste éventail de propositions, comme des initiatives citoyennes, des programmes communautaires de bénévolat, des modèles de prestation de services et de formation dans tous les contextes de soins (soins à domicile, de longue durée, hospitaliers, palliatifs), des politiques et pratiques, ou des travaux sur les déterminants de la santé qui agissent sur la fragilisation tels l’alimentation, l’activité physique, la mobilité, la santé dentaire et divers facteurs sociaux.

Le RCSPF examinera toutes les propositions en fonction de l’incidence des initiatives sur la fragilisation, de la possibilité de les élargir à plus grande échelle — dans d’autres régions, provinces et territoires —, et de leur impact potentiel sur les politiques et pratiques. Les projets et modèles retenus pourraient même devenir le tremplin de nouvelles initiatives pilotées par le RCSPF et son réseau de partenaires d’un bout à l’autre du pays.

Contribuez à l’amélioration des soins aux personnes âgées. Montrez-nous vos innovations. Présentez une proposition dès aujourd’hui.

Pour en savoir davantage sur « Place à l’innovation », le mode d’évaluation des propositions et la façon de proposer une présentation, cliquez ici pour consulter les lignes directrices.

Pour présenter une proposition, cliquez ici (en anglais).

 

Dates à retenir

15 février : ouverture de l’appel de propositions

22 avril : clôture de l’appel de propositions

Fin juin : envoi des avis aux candidats retenus