Tel: (613) 549-6666 x 2834 76 Stuart Street, Angada 4, 5-418B Kingston, ON K7L 2V7
Recherche médicale sur les technologies et les soins de santé destinés aux personnes âgées

Nouvelles et activités

Fil RSS

Médias

Bienvenue à la salle des médias du RCSPF

Le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées (RCSPF) est le réseau canadien qui se consacre aux aînés fragilisés. Financé par le programme des Réseaux de centres d’excellence (RCE) du gouvernement du Canada, le RCSPF contribue à la recherche fondée sur les faits et à la diffusion de connaissances et de pratiques cliniques aptes à améliorer les résultats de santé pour les Canadiens âgés et fragilisés, leur famille et leurs proches aidants. Au RCSPF, nous misons sur une approche axée sur la collaboration qui place le patient en avant-plan; avec nos partenaires de l’industrie, du secteur universitaire et des domaines de la prestation de soins et de la défense des intérêts des patients, nous pilotons la recherche, la mobilisation des connaissances et la formation de prochaine génération, le tout en nous centrant sur les besoins urgents en matière de santé de la vulnérable population des gens âgés et fragilisés.

Pour en savoir davantage sur le RCSPF, veuillez visiter la page Au sujet du RCSPF.

Nos porte-parole

Le RCSPF peut compter sur un groupe d’experts de la santé de renommée mondiale qui sont prêts à rencontrer votre organisme pour discuter des besoins de santé émergents des Canadiens âgés et fragilisés. Pour en savoir davantage ou inviter un conférencier du RCSPF à participer à l’une de vos activités, veuillez communiquer avec Kate Cooke, gestionnaire, Communications et Initiatives institutionnelles.

Russell Williams est président du conseil d’administration du RCSPF, et le futur vice-président, Relations gouvernementales et Politiques publiques, de l’Association canadienne du diabète et président sortant de Médicaments Novateurs Canada (anciennement Rx&D).

Tom Noseworthy, membre du conseil d’administration du RCSPF, est professeur dans le domaine des politiques et de la gestion de la santé au département des sciences de la santé communautaire et à l’Institut de santé publique de l’Université de Calgary.

John Muscedere, directeur scientifique et membre du conseil d’administration du RCSPF, est intensiviste à l’Hôpital général de Kingston et professeur agrégé au programme des soins intensifs du département de médecine de l’école de médecine de l’Université Queen’s.

Richard Reznick est doyen de la faculté des sciences de la santé de l’Université Queen’s, et directeur général de la Southeastern Ontario Academic Medical Association.

Duncan Sinclair, membre du conseil d’administration du RCSPF, est professeur émérite de physiologie et chercheur à l’École des études sur les politiques publiques de l’Université Queen’s.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue avec un porte-parole du RCSPF, y compris le Dr John Muscedere, notre directeur scientifique, ou un de nos chercheurs subventionnés, veuillez communiquer avec :

Kate Cooke
Gestionnaire, Communications et Initiatives institutionnelles
Tél. : 613-549-6666, p. 2834
kate@cfn-nce.ca