Tel: (613) 549-6666 x 2834 76 Stuart Street, Angada 4, 5-418B Kingston, ON K7L 2V7
Recherche médicale sur les technologies et les soins de santé destinés aux personnes âgées

Nouvelles et activités

Fil RSS

TORONTO : Dimanche 27 septembre au mardi 29 septembre 2015

3e conférence annuelle sur l’amélioration des soins aux personnes âgées et fragilisées

Regardez la vidéo des discussions et des présentations de la conférence ici.

Veuillez noter que toutes les présentations sont en anglais seulement.

Le RCSPF a tenu sa 3e conférence annuelle sur l’amélioration des soins aux personnes âgées et fragilisées du dimanche 27 septembre au mardi 29 septembre 2015, à Toronto. Consultez le programme de la conférence.

Ce grand congrès était une merveilleuse occasion pour tous ceux qui se soucient de l’amélioration des soins de santé aux personnes âgées, fragilisées et gravement malades de mettre en commun connaissances, politiques et pratiques exemplaires, et de réseauter avec leurs homologues du secteur dans le but de collaborer et de cultiver des relations. Les intervenants qui viennent assister à cette conférence sont des chercheurs, des utilisateurs de connaissances, des décideurs, des professionnels de la santé et prestataires de soins, des patients et leur famille ainsi que des membres du public.

Affiches et expositions du PHQ du RCSPF

 

À la conférence, le personnel hautement qualifié (PHQ) a présenté une cinquantaine d’exposés et d’expositions, qui ont été bien accueillis. L’étudiante au doctorat de l’Université de Waterloo, Jacobi Elliott, a reçu la plus haute distinction pour son affiche et son exposé détaillé intitulé « Developing a system navigator role in primary care ».

Le RCSPF était l’hôte de la première réunion ayant pour thème « Donner la parole aux aînés fragilisés du Canada »

 

Dans le cadre de sa conférence, le RCSPF a tenu une réunion participative, qui a accueilli 60 représentants de groupes de défense de la population, des chercheurs, des professionnels de la santé, des décideurs et des partenaires de l’industrie. Les participants ont examiné une foule de sujets et de stratégies visant à faire participer les Canadiens et leurs aidants naturels à la recherche, à la prise de décisions en matière de soins et à l’établissement de politiques. Très bientôt, nous afficherons un résumé des discussions et des résultats de la journée. Alors, marquez cette page d’un rappel pour la consulter à nouveau. 

Perspectives sur le vieillissement et la fragilisation de la santé par Duncan Sinclair

 

Les participants ont visionné une vidéo convaincante présentée par l’ancien doyen de médecine de l’Université Queen's et directeur du conseil d’administration du RCSPF, Duncan Sinclair. M. Sinclair a décrit ce que signifie pour lui la fragilisation de la santé et les mesures qu’il prend pour retarder cette éventualité et s’assurer que ses décisions concernant ses soins en fin de vie sont rigoureusement respectées.

Merci aux commanditaires et partenaires de la conférence!

          22 CpsiRX & D LogoKingston -general -hospital

Queens UniversityNce RceNovartis Logo