Tel: (613) 549-6666 x 2834 76 Stuart Street, Angada 4, 5-418B Kingston, ON K7L 2V7
Recherche médicale sur les technologies et les soins de santé destinés aux personnes âgées

Le carrefour du savoir de 2015 à Victoria (C-B) réunit des chercheurs et des utilisateurs de connaissances

Le Carrefour du savoir du RCSPF à Victoria (C-B) a réuni plus que 100 chercheurs, des utilisateurs de connaissances et des décideurs, qui échangent des idées et les résultats de recherches visant à améliorer les soins aux Canadiens âgés et fragilisés. 

L’evénement ayant été organise par Island Health et le Centredu vieillissement del’université de Victoria, il comprenait des présentations par 14 dirigeants de la fragilité de la côte ouest du Canada. Le département de l'université des sciences médicales et École des sciences infirmières ont également contribué à la mise sur cet événement.

Les présentations du Carrefour du savoir ont inclus un aperçu de la recherche et la stratégie de mobilisation par le directeur scientifique du RCSPF, John Muscedere; et, le cadre du réseau pour engager les patients et les soignants dans la recherche par Jayna Holroyd, co-président de l'Initiative pour l'engagement des citoyens du RCSPF.

Le co-enquêteur Richard Sawatzky de l'Université Trinity Western a fourni le transfert de connaissances sur ses recherches au sujet: Intégration de la qualité des évaluations de la vie en soins de courte durée pour les personnes âgées atteintes d'une maladie mortelle chronique. Le co-enquêteuse Gloria Gutman de l'Université Simon Fraser a présenté les enjeux des questions de sensibilisation impliquant la fin de vie et les soins des personnes âgées de la communauté GLBT.

Cliquez ici (le contenu disponible en anglais seulement) pour les présentations du Carrefour du savoir de Victoria, et contactez Jackie St-Pierre, directeur des partenariats du RCSPF au jackie@CFN-nce.ca pour plus de détails.

 

Mindmerge Victoria

 

Le Carrefour du savoir de 2014, à Halifax (N-É)

Plus de 40 spécialistes de la fragilisation se sont réunis au Carrefour du savoir, qui a eu lieu à Halifax en novembre 2014, pour apprendre les dernières nouvelles concernant la recherche sur le dépistage de la fragilité et sur l’orientation donnée aux futures recherches par les études du RCSPF.   

Parrainée par le RCSPF et l’École des sciences infirmières de l’Université Dalhousie, à Halifax (Nouvelle-Écosse), cette activité de mobilisation des connaissances a permis au RCSPF de dévoiler son nouveau cadre éthique et juridique, soit une déclaration des valeurs essentielles qui éclairent et guident les travaux du RCSPF sur les soins aux Canadiens âgés et fragilisés. Les participants au Carrefour du savoir ont également eu un aperçu des progrès de la recherche parrainée par le RCSPF, laquelle ouvre de nouveaux horizons sur la modification des pratiques cliniques et des politiques en matière de santé. Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir les exposés présentés à cette occasion. Veuillez note que toutes ces presentations sont en anglais seulement.

Improving care for frail older adults: where do we start? (Melissa Andrews, Dalhousie University)

Using STOPP/START criteria to improve patient outcomes (Barbara Hill-Taylor, Dalhousie University)

Translating research in elder care (TREC presentation)

A values and ethics framework for RCSPF (Nuala Kenny, Patricia Rodney)

Health strategic clinical network for Alberta seniors (Jayna Holroyd-Leduc, University of Calgary)

National physician survey on palliative medicine workforce (Susan MacDonald, Canadian Society of Palliative Care Physicians)

Knowledge translation in acute care (Jayna Holroyd-Leduc, University of Calgary)

Role of KT in mobilizing research to impact health policy and clinical practice (Sharon Baxter, Canadian Hospice Palliative Care Association)