Tel: (613) 549-6666 x 2834 76 Stuart Street, Angada 4, 5-418B Kingston, ON K7L 2V7
Recherche médicale sur les technologies et les soins de santé destinés aux personnes âgées

Des priorités au Canada sur les personnes fragilisées

 

  1. Comment le système de santé pourrait-il être organisé pour fournir des soins intégrés/coordonnés qui répondraient mieux aux besoins des personnes âgées fragilisées et de leur famille/des aidants en matière de santé et de soins sociaux?
  2. Comment pourrait-on adapter les soins, les services et les traitements aux besoins des personnes âgées fragilisées qui sont isolées/ou sans soutien de leur famille/des aidants ou des mandataires?
  3. Quelles sont les conséquences des services, des programmes et des ressources communautaires et à domicile sur la prévention et la gestion de la fragilité? (notamment en ce qui a trait au ralentissement de la progression de la fragilité ou à la réduction de ses conséquences)?
  4. Quels sont les coûts et les avantages des modèles alternatifs d'hébergement, notamment les modèles d'habitation intergénérationnelle ou commune, pour les personnes âgées fragilisées?
  5. Comment pourrait-on éviter l'hospitalisation et les visites inutiles au service des urgences des personnes âgées fragilisées?
  6. Quels types d'attitudes, de compétences et de connaissances sur la fragilité les fournisseurs de soins de santé et de services sociaux devraient-ils avoir? Comment pourrait-on efficacement améliorer les attitudes et renforcer les compétences et connaissances des fournisseurs de soins de santé et de services sociaux en ce qui a trait aux personnes âgées fragilisées?
  7. Comment pourrait-on aider les personnes âgées fragilisées et leur famille/les aidants à déterminer le moment ou la vie à domicile n'est plus possible?
  8. Comment pourrait-on efficacement soutenir la santé et le bien-être des membres de la famille et des aidants, aussi bien que la santé et le bien-être des personnes âgées fragilisées?
  9. Comment les mesures de fragilité pourraient-elles être utilisées par les professionnels de la santé, les personnes âgées et leur famille/les soignants pour éclairer leurs décisions en matière de traitement et de soins?
  10. Quelles sont les conséquences de l'exercice et de l'activité physique (y compris le type, la durée et l'intensité) sur la prévention et la gestion de la fragilité? (notamment en ce qui a trait au ralentissement de la progression de la fragilité ou à la réduction de ses conséquences)?