Tel: (613) 549-6666 x 2834 76 Stuart Street, Angada 4, 5-418B Kingston, ON K7L 2V7
Recherche médicale sur les technologies et les soins de santé destinés aux personnes âgées

Accent mis sur les priorités stratégiques qui ont une incidence importante sur la société.

Projets actuellement financés

Le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées (RCSPF) a financé 84 projets de recherche et a géré des contrats de service à la suite de 12 concours portant sur sept types de programmes. Les résultats de deux autres concours pour l’attribution de bourses sont attendus.

Programme de bourses de recherche de base : Grands projets multidisciplinaires portant sur des programmes intégrés, axés sur des objectifs visant d’importants résultats de recherche (de 2 à 3 ans).

Programme de recherché de base de 2012 (CORE 2012)

Programme de recherché de base de 2013 (CORE 2013)

Programme de subventions à impact stratégique : Financement destiné à susciter de nouveaux partenariats et l’exécution de recherche dans des domaines stratégiques émergents ou susceptibles d’avoir un impact important sur les politiques, la pratique ou la commercialisation.

Programme de bourses de subvention à impact stratégique de 2014 (SIG 2014)

Programme de bourses de subvention à impact stratégique de 2014 (automne) (SIG 2014F)

Programmes de subventions catalyseur, d’études pilotes et de bourses de mise en œuvre : Financement destiné à des études pilotes, à des études de faisabilité et à des approches nouvelles et novatrices (au plus 1 an).

Programme de subventions catalyseur de 2013 (CAT 2013)

Programme de subventions catalyseur de 2014 (CAT 2014)

Programme de bourses de mise en œuvre de 2015 (Mesure de la fragilisation) (FRA 2015-B)

Programme de subventions catalyseur de 2015 (CAT 2015)

Programme d’études pilotes de 2015

Programme de subventions pour l’innovation technologique dans le domaine de la santé : Financement destiné à la réalisation d’études visant l’établissement de la preuve d’un concept, la création de nouvelles méthodes ou le perfectionnement de techniques existantes dans le but d’améliorer la qualité de vie des aînés fragilisés et les soins qui leur sont prodigués.

Programme de subventions pour l'innovation technologique dans le domaine de la santé de 2014 (HTIG 2014)

Programme de bourses de synthèse des connaissances : Financement destiné à la synthèse des recherches existantes afin de repérer les lacunes et à la mise au point d’outils pertinents pour les activités d’application des connaissances du Réseau (jusqu’à 9 mois).

Programme de bourses de synthèse des connaissances de 2013 (KS 2013)

Programme de bourses de synthèse des connaissances de 2014 (KS 2014)

Programme de bourses de synthèse des connaissances de 2015 (Mesure de la fragilisation) (FRA 2015-A)

Processus d’établissement des priorités de recherche : Financement destiné à l’adjudication d’un contrat de service visant à déterminer les priorités de recherche axée sur les patients relativement aux soins de santé prodigués aux Canadiens âgés et fragilisés lors d’une consultation visant à recueillir les points de vue tant des Canadiens âgés et de leurs proches aidants que des cliniciens et des professionnels de la santé connexes.

Processus 2016 d’établir des priorités

Programme de subventions de recherche transformationnelle : Financement destiné à des projets de recherche transformationnelle d’envergure, susceptibles de révolutionner les soins destinés aux Canadiens âgés et fragilisés et qui auront un impact économique et social important sur le réseau de soins de santé au Canada.

Études pilotes du programme de subventions de recherche transformationnelle de 2015 (TG 2015-P) -- Le financement des projets dépendra du renouvellement du RCSPF à titre de RCE lors de son prochain cycle de financement (de 2017 à 2022). Les demandeurs dont les projets auront été choisis commenceront leurs études pilotes au printemps 2016, et le versement du financement intégral débutera au printemps 2017, sous réserve du renouvellement du RCSPF à titre de RCE.